Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Météo du blog. Juin 2007

1 Juillet 2007, 14:40pm

Publié par Jacques Heurtault

Fin de mois oblige! C'est le moment de faire le point ...

En Juin 2007, j'ai eu 6.393 visiteurs uniques, lesquels ont visionné 31.802 pages.

C'est évidemment beaucoup moins que le mois précédent .... mais c'était prévisible. La fin de la période électorale se traduit par un net tassement du nombre de pages vues depuis une semaine et demie ... (environ 600 pages vues chaque jour) ainsi que du nombre de lecteurs (environ 200 chaque jour) dont je suis fondé à penser que ce sont des lecteurs réguliers ...

Depuis que ce blog existe, j'ai publié 640 articles dont un seul a, semble-t-il, déplu à Monsieur le Maire de Nogent. Du moins me l'a-t-il fait savoir en me citant devant la XVIIe Chambre Correctionnelle de Paris.

Ces 640 articles ont suscité 3502 commentaires dont un seul de la part de Monsieur le Maire de Nogent, en date du 6 Juin dernier ... dans lequel il me dit qu'il ne conçoit pas la politique comme une lutte de personnes, ce qui, à mon sens, est partiellement faux, du moins de sa part si j'en juge par son comportement à mon égard pendant les réunions du Conseil Municipal.

Curieusement, il n'y demande pas à faire valoir son droit de réponse que j'aurai eu pourtant plaisir à lui accorder. Il n'entend pas davantage approfondir la confrontation puisqu'il ne poursuit pas l'échange d'argument malgrè l'invitation exprès qu'il a reçu d'un des commentateurs ...

Que cherche t-il vraiment?  

Commenter cet article

GM 03/07/2007 11:30

Non 600.000 blog sur le serveur... Je n'en suis pas là : faut pas dék, quand même : je suis un tout petit, moi, Môssieur, à côté de vous !

Jacques Heurtault 03/07/2007 11:38

Voilà au moins qui me permet d'éviter une crise de jalousie !je constate avec plaisir que, pour la journée d'hier, 244 de mes articles ont été visionnés spécifiquement ....

GM 03/07/2007 10:51

Perso, je ne suis pas aussi doué que vous (et j'ai commencé bien après vous deux qui êtes devenus des stars). Mais l'audience monte (même si ça ne me paraît pas un gage de qualité). Passé plusieurs fois le cap des 1.000 first en juin sur bientôt 600.000 : c'est plutôt encourageant ! D'autant que ça semble se confirmer pour ce mois-ci.
Mais je m'attends à une chutte brutale entre le 15 juillet et le 1er septembre. Qu'en est-il vous qui avez un "historique" ?

Jacques Heurtault 03/07/2007 11:21

Il ya une baisse en juillet août mais c'est normal. Je vous apporterai des précisions.600.000 visiteurs? Mais c'est énorme!!

Daumont Jean 03/07/2007 06:49

 J'ai enregistré comme vous une baisse très sensible d'audience au mois de juin. Il y a manifestement un effet "vacances" ou "résidence secondaire" malgré une météo (climatique...) détestable. Mais personnellement, je n'écarte pas le manque d'intérêt ou le style toujours trop "prêchi-prêcha" de mes articles : ce n'est certainement pas par hasard le nombre de visiteurs et de pages vues ne sont montées en flèche que le 5 juin (Terre sainte) et le 10 juin (Marie-Madeleine)... Quand j'en aurai le temps et la patience, j'établirai une courbe de fréquentation depuis la création du blog en octobre 2005 : ce sera certainement intéressant...

Jacques Heurtault 03/07/2007 07:29

Je vous l'avais déjà dit : sur les questions de religions (histoire en particulier), vous êtes une référence ... A vous lire, incontestablement, on apprend des choses.

GM 02/07/2007 18:53

Où l'on découvre, sur le blog de Martin (JP et néanmoins premier magistrat de Nogent) le 20 avril que NS, notre bien aimé Président, agrémente sa signature de trois points.........
Alors qu'il n'y en avait qu'un seul en Février ! C'est vrai qu'il avait dit entre temps qu'il avait changé, me souvins-je....
Pour le reste, le blog de votre maire est très bien : au moins il démontre que son opposition est active vue la quantité de requête d'Estelle... Y'a de quoi péter un neurone !

Jacques Heurtault 02/07/2007 19:14

Blague à part, à aucun moment je n'ai eu le sentiment et encore moins la volonté ni d'injurier ni de diffamer le maire de ma commune! Je m'efforce de batir un blog constructif en abordant des sujets presque tous politiques ce qui me donne matière à faire des propositions souvent dérangeantes.L'activité "Conseiller municipal de Nogent" se noie dans le flot des autres articles. A fortiori cet article en forme de chansonnette qui a déclenché l'action de Jacques Jean Paul Martin. De l'avis général, mon blog a une image de sérieux. Même ceux de mes lecteurs qui ne sont pas d'accord avec mes idées le reconnaissent ... et m'en remercient!  

GM 02/07/2007 18:32

Bigre, on est en plein dedans : c'est donc un délit de presse ! pas une vulgaire insute publique !

GM 02/07/2007 15:05

Autrement dit ça vole bas et c'est donc lui qui se montre insultant...
Effet "rétro-feed-back" en vous insultant de la sorte, j'ai compris qu'il n'était pas capable d'expliquer clairement ce qui semblait être une évidence à ses yeux (la distinction entre un programme et la réalisation de celui-ci en matière de comptabilité publique) : Pourtant, ce qui se conçoit facilement s'énonce lairement, dit-on !
Pour la chanson, vous n'en êtes pas l'auteur, puisqu'il s'agit de Charles Pigniat, d'après ce que j'ai pu comprendre ! Vous ne faisiez que rapporter des dires d'autrui, c'est-à-dire "informer" d'un fait (l'existenc de la chanson et ces paroles) pour qu'on puisse ou non apprécier, autrement dit une "oeuvre de presse" en ce qui vous concerne.
Si je ne m'abuse (il m'arrive aussi de me tromper), le délit de presse se prescript par 3 mois... 21 mars, 21 juin... Ca pourrait "coller"... à "couille près" !
Par ailleurs, l'auteur de la chanson est-il lui même poursuivi pour les mêmes motifs ?

Jacques Heurtault 02/07/2007 18:09

Non, l'auteur de la chanson n'est pas poursuivi pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'un pseudonyme. Il n'est donc pas possible de le citer à comparaitre avant que sa véritable identité ne soit connue. Je ne puis que confirmer que ce n'est pas moi.La citation à comparaitre est datée du 20 Juin soit la veille de la prescription de trois mois. 

GM 02/07/2007 09:52

C'est pas vrai ? Il vous cite à comparaître sur le seul article du 6 juin, celui où vous "éclairez d'une autre lumière" la "bonne gestion putative" du denier public de Monsieur votre Maire ?
Mais il va lui en cuire : il n'y a rien d'insultant, rien de diffamant : juste une méconnaissance éventuelle et présupposée (par Monisuer Martin lui-même) des mécansimes de la compta publique (et encore) !
Et l'on peut même dire que c'est lui qui vous traîte (entre les lignes) d'ignorant incapable et quasiment irresponsable !
C'est vraiment le monde à l'envers... Vos colonnes étaient pourtant ouvertes pour qu'il vous explique tous ces mécanismes (que j'ai moi-même tenté de préciser) : Il préfère le faire devant le juge de la 17° chambre !
Vont être fortiches, les magistrats, s'ils se retiennent d'éclater de rire : réponse le 6 septembre ! Je veux voir ça !

Jacques Heurtault 02/07/2007 12:53

Non, il me cite sur l'article de la chanson Malborought .... du 21 Mars! ... Le 6 Juin, c'est le jour  où j'ai diffusé l'article que vous citez et où il a daigné répondre par un commentaire. C'est la seule fois où il a laissé un commentaire ... dans lequel, effectivement, il laisse clairement entendre que je suis un gros naze, un nul ...