Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Affaire Taubira : ca ne va toujours pas!

14 Novembre 2013, 18:10pm

Publié par Jacques Heurtault

Madame Taubira est, à n'en pas douter, une personne de convictions ...

Dans TOUTE l'affaire dont elle est l'objet, c'est à dire les injures à caractère raciste (Y a bon Banania, y a pas bon Taubira; Mange ta banane!; Elle a l'air d'un singe; etc ...) y compris la dernière "Maligne comme un singe, Taubira reprend la banane" en page une d'un organe de presse hebdomadaire, Madame Taubira n'a toujours pas porté plainte ...

 

J'ai dit, tout récemment, que Christiane Taubira ne portait pas plainte pour des raisons de principe qui ne sont pas celles qu'elle a successivement invoqué ...

La dernière explication qu'elle donne est que, étant Ministre de la Justice, elle ne peut pas porter plainte elle-même car cela donnerait l'impression qu'elle donne des ordres au Procureur de la République car elle en est le supérieur hiérarchique.

 

1. Madame Taubira est une citoyenne comme un autre et, à ce titre, elle a le droit de porter plainte pour tous les faits dont elle a connaissance et qui lui paraissent avoir le caractère d'une infraction au Code Pénal. Tout le monde DEVRAIT le savoir et, hélas!, bien peu le savent ... Madame Taubira, elle, ne peut pas l'ignorer; c'est rigoureusement impossible!

2. Madame Taubira est victime de ces injures à caractère raciste. Elle a donc une raison supplémentaire de se plaindre puisqu'elle peut même, en tant que victime, se constituer "partie civile" et demander, en cas de condamnation, des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

3. Dans ces injures à caractère raciste, c'est non seulement la citoyenne mais aussi la Ministre qui est directement visée. C'est donc, dans une certaine mesure, la République qui est insultée au travers de la personne de Madame Taubira.

 

Cela fait donc TROIS BONNES RAISONS pour Christiane Taubira de porter plainte ...

Cependant, elle ne le fait pas et ne veut, apparemment, pas le faire ...

 

Pour moi, les raisons qu'elle invoque ne sont pas les bonnes!

 

Madame Taubira, personne de convictions, considère que la répression des crimes, des délits et des contraventions n'est pas la bonne réponse ... Si un criminel commet un crime, c'est, selon elle, parce qu'il est malade à moins que ce ne soit la société toute entière qui soit malade ... La prison doit être l'exception! J'exagère peut-être un peu mais pas vraiment : selon elle, la prison n'est pas, jamais, la solution!

 

Pour moi, c'est EXACTEMENT l'inverse! Je suis répressif ... Ainsi ai-je dit ici même qu'une injure à caractère homophobe (genre "sale pédé" par exemple), ça doit valoir 8 jours de prison, au moins avec sursis... Je précise - c'est important eu égard à l'exemple choisi - que je suis très hostile au "mariage entre personnes de même sexe".

Donc, Madame Taubira, selon moi, cherche à concilier son option hostile à la répression et une nécéssaire réaction à l'injure publique par voie de presse dont elle a été, manifestement, victime ...

Plus loin même : elle cherche à rassembler autour d'elle en prenant appui sur ces débordements inadmissibles.

Encore plus loin : elle cherche à rassembler autour des idées qu'elle défend en prenant appui sur ces évènements dont tout le monde parle.

Forte d'un mouvement populaire en sa faveur (qui, à mon avis, ne se produira pas), elle soutiendra, par la suite, que ses thèses sur la nécessité de ne pas réprimer reçoivent le soutien d'une majorité de Français "éduqués".

Comment appelle-t-on ce comportement? Je pèse bien mes mots : c'est du populisme! Populisme de gauche, certes, mais populisme tout de même ... sauf, évidemment si, par définition, la frange "éduquée" de l'électorat ne peut être suspectée de "populisme"!

 

Je ne tomberai pas dans ce panneau! J'attends, fermement, que Madame Taubira porte plainte - comme victime personnelle ET comme représentante de la République bafouée - contre X et contre le directeur de la publication de l'hebdomadaire Minute afin d'obtenir réparation des préjudices subis par elle-même et par la République. 

Commenter cet article

Jean Daumont 15/11/2013 15:52


Personnellement, je n'ai pas une ...minute à perdre sur ce sujet...

Jacques Heurtault 16/11/2013 09:38



Et moi, désormais, je n'ai pas envie d'y consacrer ne serait-ce qu'une seconde de plus ...



CAMBACERES 15/11/2013 07:09


Pierre Desproges dans l'un de ses textes de scène :


« Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains
sales ».

Jacques Heurtault 15/11/2013 10:37



Ah! Ah! Ah! Ah! Je ne la connaissais pas, celle-là ... Les bons humoristes entrent dans l'Histoire!


Vraiment excellent!



CAMBACERES 14/11/2013 19:27


le problème est que Minute n'a même plus de directeur de publication.

Jacques Heurtault 15/11/2013 10:27



Probablement une stratégie de tentative d'évitement des poursuites et des condamnations qui vont, le plus souvent, avec ... J'ignore ce qu'en dit la loi dans ce cas de figure (sur le plan
procédural).



GM 14/11/2013 18:58


Je me demande de mon côté "s'ils" (les injurieux) n'attendent pas que ça pour en faire tout un fromage jusqu'à la pousser à démissionner et se faire toute-oetite.


 


En attendant, moi qui n'aime pas du tout la "garde des sots", pour les valeurs qu'elle porte, j'en ai ras-le-bol que la vie politique de mon pays en soit arrivée là, à cette débauche nauséeuse de
"noms d'oiseau" à caractère raciste qui plus est !


Ca me répugne, d'autant plus que plus elle ne réagira pas, plus on va nous enfumer une fois de plus dans des konneries sans nom, alors même que "le plan" de "François III" et du gouvernement
"Air-Eau" pour relancer l'économie capote de toute sa hauteur avec le dernier chiffre de la croissance ... comme prévu par tous les gens qui ont deux sous de bon sens !


Mais non, "on" préfère en haut-lieu discutailler du sexe des anges et culpabiliser le "Gaulois-moyen" avec des procédé outrageant...


 


Et dire que le Sénat vient de rejeter le volet recette de la LF sociale : pas un commentaire là dessus !


Honteux...

Jacques Heurtault 15/11/2013 10:25



Possible ...


Elle peut démissionner si elle veut ... Elle n'aura pas droit à une seule larme de ma part!


J'attends avec inquiétude les chiffres du chômage de fin Octobre que nous aurons dans moins de 10 jours désormais ... + 30.000 en catégorie A ne m'étonneront guère!


Comment faut-il comprendre le rejet du volet "recettes" de la loi de financement de la Sécurité Sociale? Le Sénat en voulait plus ou plutôt moins? L'UMP a voté avec le Front de Gauche? (détail
piquant : j'avais écrit Front de Fauche!) ...


Il est évident que si ils viennent amuser la galerie avec la mise à l'amende des clients de ces dames, ça va être interprété comme une diversion ... Il y a beaucoup plus urgent à faire!