Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Allez, Marine! Encore un effort ... Tu vas bientôt y arriver!

8 Juillet 2013, 21:17pm

Publié par Jacques Heurtault

Oui! C'est la question que l'on peut effectivement se poser ... Hélas!

 

Oh! Rassurons-nous! Nous n'y sommes pas encore ... Mais c'est en train de venir!

 

Il faut bien dire que, à droite, "ils" y mettent le paquet! "Ils" font vraiment tout pour!

 

Entre une UMP qui s'obstine à ne pas vouloir reconnaitre qu'elle est profondément divisée et qui veut, par conséquent, à n'importe quel prix, marier la carpe et le lapin, un "Centre" qui s'obstine à ne pas vouloir être "au centre" mais clairement "à droite", il ne faut plus compter désormais non pas sur les sursauts des deux sus-nommés mais plutôt sur les erreurs des deux autres, à savoir le P.S (mais oui, il existe encore!) et le Front National qui ne veut toujours pas comprendre que la France ne supporte pas l'exclusion, l'anathème et encore moins la xénophobie bien qu'elle soit profondément conservatrice ...

 

A l'évidence, l'UMP n'apprécie pas ce qui vient de lui arriver ... Elle reste toujours traversée par cette idée imbécile de "l'homme providentiel", du chef  qui va venir sauver la France! Il n'est pourtant pas difficile d'admettre qu'un pays, aussi glorieux soit-il, n'est pas capable de produire plus d'un seul de Gaulle par siècle! Et encore... C'est même déjà beaucoup!

 

Le Parti Socialiste, lui, ne veut pas "virer sa cutie". Il ne veut pas devenir social-démocrate ... C'est à croire qu'il n'y a de socialistes qu'en Bretagne, dans le pays où les gens sont un peu plus têtus qu'ailleurs! J'en sais personnellement quelque chose : je SUIS Breton!

 

Le "Centre" a décidé, lui, de se situer à droite ... Alors, forcément, ça pose un problème. Surtout pour les centristes qui penchent un peu à gauche ... Parce que, eux, ils ne parviennent pas à s'y retrouver!

Faut quand même être "un peu" con sur les bords (et même au fond!) ..."Ils" ont bien décidé de faire une liste centriste pour les élections européennes (encore heureux!) mais ils n'ont pas bien compris que les élections municipales avaient lieu en Mars 2014, c'est à dire AVANT les élections européennes qui ont lieu, elles en JUIN 2014, c'est à dire trois mois plus tard! Donc, forcément, les résultats des municipales déteindront sur les élections européennes ... C'est donc MAINTENANT qu'il faut dire, au Centre, que partout où cela sera possible (36.000 communes!), la grande famille du Centre se présentera SEULE, au premier tour, devant les électeurs et les électrices. Ensuite, au second tour, elle proposera aussi bien à la Gauche (pas n'importe laquelle!) qu'à la Droite (pas n'importe laquelle!), sur la base des résultats du premier tour, un acccord programmatique de GESTION de la commune... (Cette commune-là, pas la voisine où la situation politique n'est pas forcément la même !).

Ne pas adopter une telle stratégie pour les "municipales" équivaut à choisir de se suicider pour les "européennes". Comment les électeurs et les électrices parviendraient-ils à s'y retrouver en Juin sans cette clarté politique en Mars? Faut quand même pas les prendre pour des billes! On sait bien qu'en politique, il faut ratisser large mais il ne faut pas oublier, tout de même, qu'avant de ratisser large, il faut labourer profond! Demandez à n'importe quel paysan! Il vous confirmera que le labour, ça se passe avant la "herse", laquelle se passe juste avant les semailles! Ce n'est qu'ensuite que l'on peut espérer récolter!

 

Marine, elle, poursuit, sans effort, son petit bonhomme de chemin! Un mécontent plus deux mécontents, ça fait TROIS mécontents! C'est de l'arithmétique pure ... Elle n'envisage d'ailleurs pas le moins du monde de changer de cap et d'infléchir si peu que ce soit son programme économique vers plus de réalisme! Pourquoi le ferait-elle? Où serait, pour elle, l'intérêt?

 

 

Commenter cet article

GM 09/07/2013 08:15


Comme quoi, "le centre", ça n'existe pas pour rester seulement une "pensée", une "idée", incapable de renouveler l'action politique.


Et pourtant ils sont si nombreux à s'en revendiquer...

Jacques Heurtault 09/07/2013 10:02



Ce qu'il faut déplorer, c'est plutôt la dissimulation de la Droite modérée derrière le paravent du "Centre" ... Au fond, c'est ça que je dénonce!