Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Commission d'enquête de l'Assemblée Nationale ...

12 Novembre 2009, 11:47am

Publié par Jacques Heurtault

Oui, bien sûr! Il faut que cette commission d'enquête soit créée afin que l'Assemblée Nationale puisse conduire ses investigations comme elle l'entend, exerçant ainsi sa mission de contrôle de l'exécutif, l'une de ses prérogatives les plus importantes et, à ce jour, si mal utilisée par toutes les majorités successives ...

Il tombe sous le sens que la Présidence de la République fait complètement partie de l'exécutif! Qui pourrait décemment soutenir le contraire?

Pareillement, si des sondages ont été commandés par l'Elysée et que seuls les sondages favorables ont été rendus publics dans des journaux convenablement triés, cela doit être dévoilé. Pareillement, si des surfacturations (des majorations anormales de prix de prestations pouvant être interprétées comme des subventions indirectes à certaines entreprises par exemple) ont été faites, il faut que les commanditaires, c'est à dire les conseillers du Président, soient sanctionnés et que l'argent trop perçu soit remboursé par la ou les entreprises bénéficiaires et qu'une pénalité égale au montant du trop perçu soit infligée, conformément aux usages ...

Attendons de voir si Sarko va comprendre qu'un nouveau piège lui est tendu ... Espérons qu'il va donner, sans la moindre hésitation, son entière approbation à la constitution de cette commission d'enquête.

Juste une remarque : si cette procédure est lancée, c'est grâce à la révision de la Constitution qui donne des pouvoirs nouveaux au Parlement. Ce sont les Socialistes qui la lancent, mettant en oeuvre leurs droits (nouveaux!) de parlementaires. Petit détail : les Socialistes ont voté CONTRE la révision constitutionnelle! Ca la fout un peu mal ...

Commenter cet article

Jacques 16/11/2009 12:19


@ GM

@ JF : le fait que "Xav', frère 3 points" soit ou non franc-maçon n'a strictement aucune importance à mes yeux.

Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça à moi.
Car je suis bien d'accord avec vous.

jf.


Jacques Heurtault 16/11/2009 13:03


Ici ou là, on voit des allusions de toutes sortes quant à l'appartenance à des sociétés secrètes ...
Notamment la Confrèrie des Trois Points ...


GM 16/11/2009 09:57


@ JF : le fait que "Xav', frère 3 points" soit ou non franc-maçon n'a strictement aucune importance à mes yeux.

Sachez que sans en faire parti, je suis entouré de frères 3 points dans mon boulot et que ça ne les gêne pas non plus que je n'aille pas faire leur "table" (enfin, si une fois, mais juste pour
rire...).

Sachez aussi que même rue 89 c'est étonné de voir "3 petits points" sous la signature de notre "Ô combien vénéré Président", pendant sa campagne présidentielle, puis les voir disparaître une fois
élu : il y en a qui connaisse la valeur des symboles et savent en abuser.

Par ailleurs, on m'a toujours affirmé que jamais "Mythe-errant" ne l'avait été, bien que beaucoup de ses ministres et hauts-fonctionnaires en soi.
En revanche, à plusieurs reprises on m'a affirmé que le "Chi" était grand maître d'une loge helvète, de la "branche dure de l'humanisme" m'a-t-on précisé.
A vérifier.
Ce que je sais parce que tout le monde le sait, c'est que mon "cousin" Massoni, l'ex-préfet de police de Paris, mais tout autant patron de la sécurité sous le deuxième mandat que "Chi", est au
sommum de la hiérarchie des grades du GLF.

Tout cela n'a aucune importance sauf en de rares circonstances (serment de solidarité infini entre "frères").
Et encore, uniquement entre "opératifs".
Les "spéculatifs" ne font que se culturer.


Jacques 15/11/2009 00:20


Un jour dans l'une, le lendemain dans l'autre et...vice versa.

jf.


Jacques Heurtault 15/11/2009 00:52


Quelle sévérité!


Jacques 14/11/2009 22:04


En plus, vous êtes feignant. Vous ne voulez même pas rechercher vous-même le texte...
Il est vrai que vous ne le trouverez pas, comme par hasard...(en ont-ils honte finalement ?) sur le site officiel de l'UMP....
En revanche, vous le trouverez sur le site de ce brulôt d'extrême gauche qui se nomme "Le Point":
http://www.lepoint2.com/sons/pdf/memorandum-lepoint

jf.


Jacques Heurtault 15/11/2009 00:15


Merci! Dès demain, je vais le reproduire sur mon blog!
En matière de langue de bois, ce n'est pas mal du tout ... Mais j'ai déjà vu mieux, je ne saurais plus très bien dire où et quand, si ce n'est que c'était il y a fort longtemps.

Précisions :
1. Feignant = Qui feint de faire ... Qui donne donc l'illusion qu'il fait alors qu'il ne fait rien.
2. Fainéant = Qui ne fait RIEN ...
Dans quelle catégorie suis-je?


Jacques 14/11/2009 18:20


Ouais,
Mil ne s'agit pas de se gausser des franc-maçons mais de s'interroger sur le pourquoi de cet accord officiel (mais pas très médiatisé....) entre l'UMP et le PARTI COMMUNISTE CHINOIS !
Manifestement ça n'a pas l'air de vous poser problème.....

jf.


Jacques Heurtault 14/11/2009 19:19


Je crois surtout que le Parti Communiste Chinois n'a plus grand chose de communiste ... Tout comme l'UMP n'a plus grand chose de gaulliste, tout simplement!
Pourquoi voulez-vous que ça me pose un quelconque problème? Qu'est-ce qu'il dit, cet accord? Vous allez sûrement nous donner des éléments de réponse ...


Jacques 14/11/2009 09:39


Je ne vois pas bien pourquoi vous nous bassinez avec les francs-maçons..Parce que Xavier Bertrand a dit en  être un ????
Mais à ce compte-là, il me semble bien que Mitterrand en était ainsi que plusieurs de ces Ministres. Cà n'a gêné personne.
Alors n'utilisez pas l'appartenance de Xavier Bertrand pour, UNE FOIS DE PLUS, répondre par une priouette à coté du sujet !

jf./


Jacques Heurtault 14/11/2009 10:51


C'était simplement pour me gausser ... Je trouve amusant ceux qui voient dans les francs-maçons la source principale de tous nos maux!
Personnellement, je n'en fais pas partie et que tel ou tel en fasse partie m'indifère complètement!
Pirouette, cacahuette,
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison
Qui avait une drôle de maison!


GM 13/11/2009 11:10


Mais si on savait JF ! Ca date du 22 octobre et il ne reste plus à "frère trois points Xav'" que d'aller en faire autant avec le parti du peuple de Cuba et de clôre sa tournée avec celui de Corée
du Nord !
Moi j'adore : les masques tombent-ils enfin ?

@ J. Rivaud : Vous parlez bien de François II "Mythe-errant" ?
Dieu, maître du Verbe ?

Rappelons que le rôle de l'opposition est quand même de représenter le peuple d'autant mieux quand on est un élu du peuple.

S'opposer à une mauvaise mesure (celle dont les effets bénéfiques espérés ne valent pas les effets néfastes probables) ce n'est pas du seul ressort que de "l'opposition" !
Ou alors on déraille assez loin du "bons sens près de vous".
Et c'est hélas bien ce qu'on constate désormais tous les jours, même si ça eu commencé au milieu des années 70, avec des "avions renifleurs" par exemple !


Jacques Heurtault 13/11/2009 23:46


Aucun doute n'est plus permis : les Francs-Maçons sont à la tête du PC chinois!


Jacques 13/11/2009 10:43


Eh oui mon pauvre Monsieur, vous n'avez pas l'air de savoir que Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l'UMP a été signer à Pékin, le 22 octobre 2009, un accord de coopération entre l'UMP et le
Partic Communiste Chinois.
Si vous fréquentiez mon bloc-notes aussi assidument que je fréquente le vôtre, vous le sauriez !

jf.


Jacques Heurtault 13/11/2009 23:49


Ouh! Ouh! Méfions nous! Les francs-macs sont partout ... (extrait d'une chanson de Jean Ferrat, revue et corrigée par mes soins).


Jacques 12/11/2009 22:27


Ce qui la fout surtout mal, mon Cher JH, c'est qu'une Ministre de la Justice entende dicté par écrit la conduite du Parlement.
Ce qui la fout surtout mal, mon Cher JH, c'est que le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale ne veuille pas appliquer la Constitution que lui a voté !
Il a même eu le culot (mais ce n'est pas ce qui lui manque le plus...) de déclarer, faisant allsuion à sa formule fétiche: "l'hyper parlement ne veut pas dire hyper transparence".
On ne saurait être plus clair sur la façon dont ces messieurs de l'UMP/ Parti Communiste Chinois considèrent actuellement la Démocratie !
jf.


Jacques Heurtault 13/11/2009 00:13


"Mais, Bon Dieu! C'est bien sûr ..." comment aurait dit ce cher raymond Souplex dans la série télévisée "Les Cinq Dernières Minutes" ...
Copé est communiste! Sarko est communiste! Fillon est communiste! L'eusses tu cru?
Quant à Alliot Marie, j'en conclus qu'elle picole autant que Raoult, probablement comme compagnon de beuverie de Copé et de quelques autres ...
On en apprend de belles! Qui l'eut cru?


J.Rivaud 12/11/2009 20:20


Un socialiste (?) ancien président de la République (deux septenats 1981-1995)


Jacques Heurtault 13/11/2009 00:01


Ah! Je n'y étais plus ... C'est plus clair quand c'est dit avec des mots complets. Merci pour la précision.


J.Rivaud. 12/11/2009 16:38



Les socialistes ont voté contre ? Normal, de François M.:  
"Quand on est dans l'opposition, on s'oppose" 



Jacques Heurtault 12/11/2009 18:21


Qui est François M. ?


GM 12/11/2009 13:35


Bé oui : La Liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Pour une fois que Liberté = Droit et qu'on applique notre Constitution comme elle devrait l'être, eh bien ne bichons pas nos élus de "gôche" !
Mais j'aiume bien l'idée que c'est un président de perchoir de "droâte" qui les autorise à faire...

Quand même dommage d'ailleurs qu'un droit soit soumis à autorisation péralable...
Voir le post du jour sur le site que vous connaissez, Monsieur mon Conseiller spécial, distinguant entre "Interdiction" (qui permet de faire tout ce qui n'est pas interdit) et "autorisation
préalable" (qui interdit tout ce qui n'est pas permis).


Jacques Heurtault 12/11/2009 18:20


La Drouate n'est pas plus souvent stupide que la Gôche ... Mais, comme, statistiquement, elle gouverne plus souvent, elle commet plus souvent des stupidités ...