Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

La croissance? On y vient! On y vient!

25 Avril 2012, 22:37pm

Publié par Jacques Heurtault

Il y a encore quelques semaines, j'étais ... hésitant quant à donner ma voix à François Hollande. J'étais même disposé à voter "blanc".

 

A l'évidence, la personnalité de cet homme que j'ai connu quand nous nous retrouvions au sein du club "Témoin" dont Jacques Delors était le Président d'honneur et Jean Pierre Mignard le Président exécutif est en train de s'épanouir!

 

Est-ce l'espérance grandissante de victoire qui le libère? C'est bien possible ... La confiance en soi - c'est à dire la foi - soulève les montagnes.

 

Toujours est-il que son projet d'un volet "croissance" venant compléter l'accord (non encore ratifié!) sur la stabilité budgétaire est en train de faire des émules! Et pas n'importe lesquels, s'il vous plait ... Le Président de la Banque Centrale Européenne en personne ainsi que le Président de l'Eurogroupe (la structure légère qui pilote la gestion politique de la monnaie unique européenne) ... Autrement dit les deux principales autorités monétaires de l'Union Européenne!

 

La preuve est faite que la CONSTANCE et la TENACITE payent!

 

La constance est une qualité déjà plusieurs fois constatée chez François Hollande ... et à peu près inexistante chez Nicolas Sarkozy ...

 

Allons nous hériter, le 6 Mai, d'un nouveau SPHINX? Cette perspective semble se dessiner ... Et, en plus, il est connu pour avoir de l'humour (je peux, personnellement, en témoigner)! Un sphinx ayant de l'humour, c'est loin d'être banal!

Commenter cet article