Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Le "sérieux" de Pôle Emploi ...

2 Mars 2014, 09:27am

Publié par Jacques Heurtault

Le "sérieux" de Pôle Emploi n'est plus à démontrer! La preuve ... Il s'agit d'un article écrit, apparemment, par un demandeur d'emploi de l'ile de la Réunion qui relève que les agents de Pôle Emploi ne procèdent à aucune vérification d'identité.

 

Pour ma part, je confirme qu'il est très rare que je me sois livré à ce genre de contrôle car, d'un rendez-vous à l'autre, je reconnaissais ceux que je devais suivre.

 

Par contre, il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de remettre à sa place un époux qui accompagnait son épouse et qui prétendait parler à la place de celle-ci.

 

Début de citation :

 

 

Inscrit au Pôle emploi depuis plus de deux ans, je suis suivi par une agence du sud de l’île dont je tairai le nom, tant la situation est ridicule !

Pendant toute ma période d’inscription au chômage, j’ai eu quatre conseillers « référents » différents, sans compter le conseiller qui a validé mon inscription. Je n’ai vu qu’une fois un de ces conseillers dits « référents ».

J’ai également été ballotté entre deux agences sous prétexte que le métier que je recherche est suivi par une agence, et six mois après par une autre ! Je vous passe les deux radiations à tort que j’ai subies suite à des convocations non reçues par courrier. Soit disant parce que j’aurais demandé à recevoir les convocations par mail, alors que je n’ai pas de connexion internet chez moi ! Ayant demandé à plusieurs reprises (et vainement) un RDV avec mon conseiller référent, j’ai fini par en obtenir un, il y a un mois et j’ai décidé de vérifier si Pôle emploi avait vraiment quelque chose à faire de mon cas. Je décidai donc d’envoyer un ami à ma place.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, mon ami a eu un RDV de 20 minutes avec mon conseiller référent. Il a eu droit à une mise à jour de mon profil professionnel ainsi qu’une prescription de prestation de recherche d’emploi, et tout ça à mon nom. A aucun moment il n’a été demandé une pièce d’identité à mon ami. Quand je pense que lors du RDV d’inscription, les conseillers Pôle emploi nous bassinent avec le contrôle de la pièce d’identité sous lampe UV, et autres simagrées… De la poudre aux yeux tout ça ! A bon entendeur…

Un demandeur d’emploi mécontent

 

Fin de citation.

Commenter cet article

GM 03/03/2014 17:31


Trop drôle !

Jacques Heurtault 03/03/2014 17:54



Il y a mieux! Je vais en faire une "très brêve" ... Preuve indiscutable du monstrueux maquillage des statistiques!