Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Radars : Les rivages de la rage ? Les ravages des virages ?

29 Mai 2011, 22:55pm

Publié par Jacques Heurtault

Décidément ... On ne va pas s'en sortir !

Il faut agir, dare-dare ... Et bien avant que les poules aient des dents ... Les rats ont déjà des dards ... Le Festival de Cannes à peine fini, il serait quand même dommage que l'art soit en rade ...

 

Est-ce un signe que le navire prend l'eau?

 

70 députés de la majorité présidentielle ont-ils senti qu'un vent mauvais soufflait sur leur avenir? On finirait par le croire ...

 

Parmi ces 70 députés, combien de députées? Je crois bien qu'il n'y en a pas ... Mais je n'en suis pas sûr! (Mon contradicteur incollable prendra soin de vérifier ... si toutefois il consent à exécuter une tâche aussi vile . On peut toujours espérer : après tout, depuis que l'on exécute plus les condamnés, on peut bien exécuter les tâches ! Mais, surtout, qu'il n'aille pas croire qu'il exécute un ordre ... Il est tellement susceptible!

 

Guéant, toujours soucieux d'avancer à grands pas, nous explique que tout le monde est d'accord et qu'il n'y a pas lieu à Paul et Mickey ... Mais les souris se faufillent partout! Va-t-on devoir distribuer des tapettes?

 

Redisons les choses calmement ...

 

1. Il faut supprimer les panneaux annociateurs de radars. C'est l'Ange Gabriel qui doit s'en charger ... Ces maudits panneaux étaient quand même venus là un peu par sa faute, par mimétisme.

 

2. Il faut multiplier les radars ... Au moins par deux, voire trois ... Il faut en mettre partout ... Autant que de Soviets dans la défunte URSS ... (Ca fait un paquet!)

 

3. Par contre, il ne faut peut-être pas retirer un point sur chaque permis de conduire à chaque fois que la vitesse limite est dpassée de 10km/h ... Sinon, il va y avoir beaucoup de cons ducteurs sans permis ...

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

Ne vous en laissez pas compter ... Les râleurs sont de très loin les moins nombreux! Et quand bien même seraient-ils les plus nombreux, ils ne sont pas capables de proposer une politique de rechange ...

C'est normal, ils n'ont pas de radars! Ils pilotent uniquement à vue!

 

Faut pas piloter "à vue" ... et encore moins à l'estime! Faute de quoi, on finit par être mésestimé!  

Commenter cet article

GM 31/05/2011 10:32



Quand on n'a plus rien à perdre pour avoir déjà tout perdu, vous savez, je ne sais pas comment on peut réagir...


Y'en a bien qui font "Martyrs d'Allah" !



Jacques Heurtault 31/05/2011 11:28



Mais les peuples ne suivent pas toujours ... Voyez ce qui se passe dans certains pays arabes ...


1. On peut tromper quelqu'un tout le temps!


2. On peut tromper tout le monde quelques temps


3. ON NE PEUT PAS TROMPER TOUT LE MONDE TOUT LE TEMPS!


 


Un jour ou l'autre, le progrès finit par l'emporter .. Certes, il y a des hauts et des bas ... Mais, globalement, les humanistes, tendanciellement, marquent des points.



GM 31/05/2011 09:56



Le radar n'y fait rien : Savez-vous que ce sont les autoroutes sur lesquels il y a le moins de morts sur le réseau routier ?


Et c'est pourtant là qu'on y roule le plus vite (110 de moyenne routière... plus de deux fois la vitesse en ville).


 


Pour le reste, je suis comme vous : Le mek juste né pour tuer "ma nichée", quelles que soient les circonstances, il ne le sait pas, mais de toute façon, même s'il s'en sort, il est
mort.


Et comme je suis un retord et un rancunier, il passe le reste de sa vie en taule et je l'attends à sa sortie.



Jacques Heurtault 31/05/2011 10:05



On ne doit pas se faire justice soi-même! C'est un principe républicain auquel, j'en suis sûr, malgré la rancoeur légitime qui vous taraude, vous adhérez profondément ...



GM 31/05/2011 09:03



Bé justement oui : C'est pour casser votre vitesse moyenne et vous faire rouler en transport en commun...


Toute la ville de Paris est ainsi "protégée" des chauffards... par un méga ordinateur qui gère les feux.


Vous aurez noté que ça fluidifie quand même le traffic, parce que dès qu'un carrefour est commandé à la main par un flic, c'est le boxon pas possible...


A Lyon, je crois que justement c'est réglé pour "fluidifier" autour d'une valeur moyenne de 42 km/h.


Paris, on tombe à l'aise à 25/ 30 km, heure, sauf sur quelques axes comme le boulevard Saint-germain et jusqu'à la gare d'Austerlitz (ou on peut rouler à 40/45 km/h depuis l'Assemblée Nationale :
Je sais, il m'arrive d'emprunter cette voie quand elle est dégagée.


Alors que dans l'autre sens, la rue de Rivoli, de toute façon elle vous "coince" au moins deux fois, au niveau de l'hôtel de ville et au début des Tuileries et un peu plus loin au niveau du Ritz.


 


Pareil, vers la gare de l'Est depuis Saint-Michel. Dans l'autre sens, vous vous en prenez aux moins 3 ou 4 avant d'atteindre la Seine.



Jacques Heurtault 31/05/2011 09:46



Certes! Vous le dites vous-même ... Nous sommes dans Paris! dans une zone hyper-urbanisée ...


Mais l'essentiel des tués le sont en campagne, sur les départementales, là où il n'y a pas suffisamment de radars ...


Je ne suis pas un félé du radat! Je veux seulement pouvoir circuler sans qu'un cinglé vienne me tuer ou, pire encore, tuer ma femme, mes enfants, mes petits-enfants ...


Si le cinglé se tue, TANT MIEUX! Un con de moins, c'est toujours bon à prendre ...



GM 30/05/2011 18:36



Mais y'en a déjà plein votre moteur, vos ceintures de sécurité, vos pompes, vos pédales des puce RFID.


Même pas la peine d'en rajouter.


 


Quand aux boucles dans la chuassée, elles commandent même vos feux rouges depuis une bonne décennie.



Jacques Heurtault 30/05/2011 22:56



Ah bon ! Plein de RFID ? Je n'en savais rien ...


Si votre raisonnement est juste, il doit y avoir de moins en moins de chauffards sur les routes, de moins en moins de tués ... Remarquez que, en ce qui concerne les tués, s'il s'agit des
chauffards eux-mêmes, ce n'est pas grave ! Une procédure simplifiée d'auto-élimination en quelque sorte ... S'agissant d'accidents de la route , le terme d'auto-élimination est particulièrement
approprié.


Les boucles dans la chaussées ... qui commandent mes feux rouges? Ca, c'est pas possible! Ca se saurait! Je ne serais jamais arrêté à aucun feux rouge! Je constate que c'est plutôt l'inverse ...
Quand il y a un feu rouge, il est pour moi ... Merde de merde! Toujours pour moi ... C'est pas juste!



Jacques 30/05/2011 15:51



Moi, je suis entièrement d'accord avec GM.


La seule solution à la hauteur du problème, c'est le bridage des moteurs, le reste n'est que littérature et pompe à fric ! Sinon démagogique !!!


On sait maintenant que les bactéries injectées dans la nourriture des aliments du bétail de consommation provoque VINGT CINQ MILLE morts par an EN FRANCE.


Trois fois plus que sur la route et personne n'en parle.


M. Sarkozy et son gouvernement regardent gentiment ailleurs.


C'est plutôt dommage, non ????


 


jf.


 


 



Jacques Heurtault 30/05/2011 17:19



Tout à fait d'accord avec le bridage des moteurs ...


Y a quand même un problème ... technique ...


1. Comment fait-on pour brider les moteurs d'une manière variable (à 50 km/h en ville, à 130 km/h sur autoroute, à 110 km/h sur autoroute sous la pluie, ou sur route à quatre voies hors la pluie,
etc.).


2. A supposer qu'on y arrive ... (c'est pas gagné!), il faut le faire sur les voitures neuves ... Parce que brider des moteurs de voitures déjà vendues, c'est pas de la tarte!


3. Il faudrait donc attendre le renouvellement du parc automobile ... MONDIAL (à tout le moins européen ...)


Je propose que, en attendant que toutes ces bonnes et belles choses voient le jour, on s'en tienne à la méthode ACTUELLE qui semble avoir fait ses preuves ... Un bon "Tiens" vaut mieux que deux
"Tu l'auras" ... Mine du rien, y a du paysan rablé chez moi! Un petit quelque chose qui rappelle qu'on ne la lui fait pas ... du moins pas trop facilement!


Je maintiens qu'il faut faire payer d'abord les volontaires ... D'où ma proposition obstinée de préférer la TVA à la CSG ... mais, faute de grives TVA, on mange les merles CSG!


Ensuite, s'il n'y a pas assez de fric, on fait payer TOUT LE MONDE! Y compris ceux qui ont déjà payé, évidemment!



GM 30/05/2011 15:26



Les puces "RFID" noyés dans la chaussée permettent déjà l'identification d'un véhicule en mouvement et les boucles, toujours noyées dans la chaussée de mesurer des vitesses au cm/s près...


On sait le faire pour n'importe quel produit caché dans un entrepôt ou sortant d'un magasin (ou y entrant)


En cas de contestation, le disque sera-là pour dédouaner l'impétrant au délit de la route... seulement s'il est innocent !



Jacques Heurtault 30/05/2011 16:51



Parfait! Voilà une proposition audacieuse qui me convient. Non seulement elle est audacieuse (c'est déjà bien, très bien même!) mais, en plus elle n'est pas de moi ... J'en avais un peu marre
d'être le seul à bosser sur Over-Blog ... Je me sens moins seul, maintenant!


C'est bien! Continuez !


Juste une précaution ... On attend que les puces RFID soient installées et, ensuite, on enlève les radars, devenus inutiles, si j'ai bien compris ...


Parce que, j'ai appris à me méfier de l'inertie de l'Etat. On dit qu'on va le mettre à l'étude puis qu'on va le faire puis on s'apperçot qu'on n'a pas les financements puis ça retarde le projet
... puis, rien ne se fait, au bout du compte ... Taratata ...! Niet! On installe d'abord le nouveau système que l'on finance avec les prélèvements réalisés grâce à l'ancien. Puis quand on est sûr
que le nouveau marche bien, on arrête l'ancien ...



GM 30/05/2011 09:48



Et pourquoi pas des limitateurs de vitesse sur nos bagnoles ou des disques enregistreurs comme sur nos camions et autocars ?


Ca existe bien... sur eux et pas sur nos chignoles, alors que les uns et les autres sont contrôlés (techrnique) régulièrement...


 


On a même des ordinateurs de bord qui vous calculent tout, même la vitesse moyenne et les consommations instantanées : Un bon truc ça, la consommation instantannée, on lèvre le pied
instantanément (ou on conduit comme un dingue...)



Jacques Heurtault 30/05/2011 14:18



Très bonne idée!


Reste à résoudre le problème suivant : comment enregistrer sur un "disque de contrôle" le fait que, sur un tronçon de route ou d'autoroute précis où la vitesse est limitée à 70 km/h, le
conducteur dépasse cette vitesse. Il faudrait coupler un système GPS interne (grâce auquel on peut savoir quelle est la vitesse limite autorisée) avec l'enregistreur ...


Avant la fin de cette décennie, nous disposerons de ces technologies.